PLASTIMO Gilet gonflable Pilot Pro 165 | Hydrostatique
Le gilet gonflable Plastimo Pilot Pro 165 à déclenchement hydrostatique HAMMAR offre une sécurité hauturière fiable et durable, idéal pour les professionnels exposés à des environnements exigeants. Sa housse anti-feu, son système résistant à l’humidité et sa flottabilité réelle de 165 N en font un équipement de choix.



Gilet gonflable PLASTIMO Pilot Pro 165 à déclenchement hydrostatique
Plastimo, marque française emblématique depuis 1963, conçoit plus de 11.000 équipements nautiques alliant sécurité, ergonomie et plaisir, reconnus par les plaisanciers et les professionnels dans près de 100 pays. Son expertise R&D et ses partenariats avec les plus grands skippers font de Plastimo une référence mondiale en sécurité maritime.
🌊 Sentez-vous en sécurité avec le gilet Pilot Pro 165
Ce gilet a été conçu pour un usage dans le cadre professionnel comme la pêche qu'elle soit sportive ou commerciale, ou pour des applications industrielle.
Le point fort de ce gilet est sa housse et son tissu qui est résistant au feu, mais elle protège aussi très efficacement des salissures et des usures causé par des frottements notamment en cas d'activité comme la pêche. Cette housse est de plus lavable et a subi un traitement anti-UV et anti-moisissure, elle a en plus été équipé de bande réfléchissante SOLAS. Elle possède également un tissu de vessie certifié SOLAS avec enduction polyuréthane jaune fluorescent.
❓ Comment se déclenche votre gilet avec un système hydrostatique HAMMAR
Le gilet va se gonfler en fonction de la pression exercé sur le mécanisme de ce-dernier, c'est-à-dire que quand le mécanisme sera à 10 cm de profondeur, il libérera le ressort qui lui enverra une aiguille qui viendra percer la cartouche de 33 g qui viendra libérer sont gaz et qui gonflera le gilet. Ceci vous permettra de flotter.
Les gilets à déclenchement automatique ont bien sûr des avantages assez conséquent par rapport aux versions à déclenchement manuel, le fait de tomber dans l'eau inconscient et que le gilet se déclenche quand même par exemple en est un à ne pas négliger.
Le Pilot Pro 165 possède un harnais en inox 316L qui permet grâce à une longe de s'attacher au bateau.
🦺 Bien choisir son gilet
Ce gilet a une flottabilité réel de 165 N ce qui veut dire qu'il est homologué pour la navigation hauturière. Cependant, il est conseiller de le porter même quand vous naviguez près des côtes. Il n'est cependant pas obligatoire de le porter, mais depuis 2016 il est obligatoire d'avoir un gilet par personne présente sur le bateau et nous conseillons de les porter et de les faire porter.
Ces gilets sont équipés d'un sifflet et d'un emplacement pour une lampe flash de type DANIAMANT W3 qui est obligatoire au-delà de 2 milles. Ils sont aussi certifiés compatibles avec les balises personnelles ocean signal MOB2 et PLB3.
Il existe des avantages considérables au déclenchement hydrostatique par rapport au déclenchement automatique à cartouche de sel :
- La cartouche de sel peut se déclencher si on la laisse à un endroit humide ou si on prend une grosse vague contrairement au système HAMMAR qui est résistant à l'humidité, à la pluie et au vague
- Le système de percutions et de gonflage a une duré de vie de 5 ans sur les hydrostatiques contre 3 ans pour les cartouches hydrosolubles
- Fonctionne à basse température
- Possède un indicateur à point unique, c'est-à-dire qu'il y a besoin de ne quasiment pas démonter le gilet pour savoir si le système est à changer ou pas.
🔧 Comment réarmer son gilet à déclenchement hydrostatique HAMMAR
Pour réarmer ce gilet avec le mécanisme il vous faudra le kit de réarmement HAMMAR
- Préparation : Avant de commencer, assurez-vous que la surface de travail est lisse, plane et sèche
- Étapes de démontage :
- Insérez la clé d'ouverture entre la bague de verrouillage noire et le capuchon jaune
- Tournez la clé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour faire pivoter la bague noire
- Tout en tenant le capuchon jaune, continuez à tourner la bague noire jusqu'à ce qu'elle s'arrête
- Soulevez le capuchon jaune et retirez l'ancien corps de gonflage ainsi que la bouteille de gaz. Éliminez-les de manière écologique
- Vérifications avant réarmement, assurez-vous que :
- L'indicateur à point unique sur le bouchon du gonfleur est vert.
- L'indicateur sur le corps noir est vert.
- La date d’expiration sur le bouchon du gonfleur est valide.
- La taille de la bouteille de gaz est correcte. (N'utilisez aucun composant ne respectant ces critères)
- Réarmement :
- Insérez le corps du gonfleur avec la bouteille de gaz dirigée vers le haut dans la vessie. Placez la bague d'étanchéité sur la surface arrondie du corps.
- Positionnez le bouchon de remplacement avec la valve hydrostatique à 90° par rapport à la bouteille de gaz (pointez-la vers la droite).
- Appuyez fermement sur le capuchon du gonfleur et tournez la bague de verrouillage noire dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à la position verrouillée.
⚙️ Caractéristiques techniques du gilet Pilot Pro 165 de chez PLASTIMO
- Système de déclenchement : Hydrostatique
- Fermeture : Boucle métal
- Harnais : Avec
- Sous-cutale : Sans
- Couleur : Jaune
- Poids du porteur : > 40 Kg
- Tour de poitrine : 55 - 175 cm
- Flottabilité :
- Homologué : 150 N
- Réelle : 165 N
















