PLASTIMO Gilet gonflable Neo Pro 165 | Hydrostatique

Réf. C55247

Le gilet PLASTIMO Neo Pro 165 à déclenchement hydrostatique HAMMAR offre une sécurité optimale en mer grâce à sa flottabilité réelle de 165 N, sa résistance aux intempéries et son confort ergonomique. Idéal pour les navigations côtières et hauturières, il se déclenche automatiquement sous l’eau sans risque de fausse activation.

91,90 €TTC
Nouveau
Prix ​​avec la carte fidélité
87,31 €
Sur commande, expédié sous 3 à 5 jours
Livraison à domicile contre signature
Livraison prévue à partir du Samedi 15 Novembre 2025
Livraison à domicile ou une autre adresse. Vous êtes prévenu par e-mail et SMS, avec possibilité à tout moment de modifier les options de livraison. Suivi géolocalisé du livreur sur mobile le jour de la livraison.
Livraison prévue à partir du Lundi 17 Novembre 2025
Faites vous livrer en Relais GLS de votre choix. Vous êtes informé par e-mail et SMS dès l'arrivée du colis.
Livraison prévue à partir du Lundi 17 Novembre 2025
C55247
C55247
0370160040065
Plastimo
28/10/2025
Afficher plus Afficher moins
Caractéristiques

Gilet gonflable PLASTIMO Neo Pro 165 à déclenchement hydrostatique

Plastimo, fabricant français depuis 1963, est une référence mondiale en équipements nautiques, alliant sécurité, ergonomie et plaisir en mer. Avec plus de 11 000 produits, la marque accompagne plaisanciers et professionnels, soutenue par l’élite de la voile.

🌊 Une sécurité pour toutes vos sorties

Ce gilet est conçu pour les plaisanciers et les professionnels ce qui montre sa solidité. Ce modèle est connu pour sa légèreté et son format compact, il garantit aussi une bonne liberté de mouvement sur l'eau. 

La housse est en tissu enduit PVC haute résistance, qui est très facile à entretenir et à nettoyer, il est aussi muni d'une fermeture avec bande auto-agrippante et d'une vessie haute visibilité jaune fluo pour être mieux repérer dans l'eau. 

❓ Comment se déclenche votre gilet avec un système hydrostatique HAMMAR

Le système hydrostatique HAMMAR est très simple, il se déploie en fonction de la pression exercé sur le mécanisme, c'est-à-dire que le mécanisme du gilet se déclenchera s'il est plongé à plus de 10 cm sous l'eau. Cela entraîne un système de ressort qui viendra percuter la cartouche de gaz de 33 g qui libérera un gaz qui viendra gonfler le gilet.

Les gilets automatiques ont des avantages indéniables sur les gilets manuel, le fait qu'il se gonfle tout seul en est un car même si vous tombez inconscient dans l'eau le gilet se gonflera et vous flotterez à la surface.

🦺 Choisir un gilet raccord avec vos pratiques

Il est, depuis 2016, obligatoire en France d'avoir un gilet de sauvetage à bord de votre bateau pour chaque personne embarqué et ceux pour tous les bateaux de moins de 24 m. Ce gilet possède une flottabilité de réelle de 165 N, il est ainsi homologué pour des navigations hauturière. Cependant, il est recommandé de le porter pour des navigations basique (jusqu' 2 milles des côtes) et côtière (jusqu' 6 milles de côtes) et surtout de la faire porter. 

Il existe des avantages considérables au déclenchement hydrostatique par rapport au déclenchement automatique à cartouche de sel :

  • La cartouche de sel peut se déclencher si on la laisse à un endroit humide ou si on prend une grosse vague contrairement au système HAMMAR qui est résistant à l'humidité, à la pluie et au vague 
  • Le système de percutions et de gonflage a une duré de vie de 5 ans sur les hydrostatiques contre 3 ans pour les cartouches hydrosolubles
  • Fonctionne à basse température
  • Possède un indicateur à point unique, c'est-à-dire qu'il y a besoin de ne quasiment pas démonter le gilet pour savoir si le système est à changer ou pas. 

Ces gilets sont équipés de base d'un sifflet et doivent être équipé, au-delà de 2 milles des cotes, d'un dispositif de repérage lumineux de types DANIAMANT W3 qui a une place prévu sur le gilet. Ils sont aussi certifiés compatibles avec les balises personnelle ocean signal MOB2 et PLB3.

 Ce gilet existe aussi en version jaune avec harnais et sous-cutlale

🔧 Comment réarmer son gilet à déclenchement hydrostatique

Pour réarmer ce gilet avec le mécanisme il vous faudra le kit de réarmement HAMMAR

  1. Préparation : Avant de commencer, assurez-vous que la surface de travail est lisse, plane et sèche
  2. Étapes de démontage :
    1. Insérez la clé d'ouverture entre la bague de verrouillage noire et le capuchon jaune
    2. Tournez la clé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour faire pivoter la bague noire
    3. Tout en tenant le capuchon jaune, continuez à tourner la bague noire jusqu'à ce qu'elle s'arrête
    4. Soulevez le capuchon jaune et retirez l'ancien corps de gonflage ainsi que la bouteille de gaz. Éliminez-les de manière écologique
  3. Vérifications avant réarmement, assurez-vous que :
    1. L'indicateur à point unique sur le bouchon du gonfleur est vert.
    2. L'indicateur sur le corps noir est vert.
    3. La date d’expiration sur le bouchon du gonfleur est valide.
    4. La taille de la bouteille de gaz est correcte. (N'utilisez aucun composant ne respectant ces critères)
  4. Réarmement :
    1. Insérez le corps du gonfleur avec la bouteille de gaz dirigée vers le haut dans la vessie. Placez la bague d'étanchéité sur la surface arrondie du corps.
    2. Positionnez le bouchon de remplacement avec la valve hydrostatique à 90° par rapport à la bouteille de gaz (pointez-la vers la droite).
    3. Appuyez fermement sur le capuchon du gonfleur et tournez la bague de verrouillage noire dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à la position verrouillée.

⚙️ Caractéristiques techniques du gilet Neo Pro 165 

  • Système de déclenchement : Hydrostatique
  • Fermeture : Boucle métal
  • Harnais : Sans
  • Sous-cutale : Sans
  • Couleur : Orange
  • Poids du porteur : > 40 Kg
  • Tour de poitrine : 55 - 140 cm
  • Flottabilité :
    • Homologué : 150 N
    • Réelle : 165 N
Avis client
Questions / Réponses
0 Questions / 0 Réponses
Replay

Produits associés & accessoires

PLASTIMO Gilet gonflable Neo Pro 165 | Hydrostatique