Pilote Automatique 

Quelle joie que de naviguer seul ou en équipage réduit, oui, mais jamais sans un bon pilote automatique à bord de son bateau. Le pilote peut remplacer le barreur et sera votre nouvel équipier du bord, à condition d'être judicieusement sélectionné !


Dans cette catégorie, vous trouverez pilote automatique de barre franche, pilote automatique Inboard avec tous leurs accessoires et équipements. Le pilote de cockpit est l'élément indispensable pour votre croisière côtière et cabotage en voilier. Choisissez votre système d'appareil à gouverner en fonction de la taille de votre bateau à moteur ou à voiles, du système de barre et de vos habitudes de navigations. Le meilleur pilote automatique RAYMARINE ST2000, B&G Triton ou encore SIMRAD est présenté dans cette catégorie


Les pilotes automatiques les plus aboutis permettent des paramètres de réglages exceptionnels pour accorder parfaitement l'électronique de bord au au voilier et partir naviguer en mer en toute sécurité. Plusieurs modèles sont disponible avec connectivité NMEA afin de relier toute votre électronique de bord à un écran multifonction pour tout commander d'un seul poste ! 

  • Pilote de cockpit

    Barrer un voilier pendant plusieurs jours voir plusieurs jour peut devenir éreintant lors des navigation en équipage réduit ou en solitaire. Garder un pilote automatique dans votre soute pour rendre votre croisière côtière et navigation hauturière encore plus agréable. Le pilote deviendra un équipier supplémentaire pour assurer la sécurité à bord du voilier.

    Vous retrouverez ici des gammes complète de pilote de cockpit pour barre franche produit. RAYMARINE propose la gamme incontournable ST, ergonomique et compatible NMEA 0183, ce sont des "must have" a garder dans les équipets ! SIMRAD présente les pilote TP ayant l'avantage d'être connecté NMEA 2000.

    Le pilote automatique de barre franche, fin et compact, est un outil indispensable en croisière côtière. Constitué s'un seul bloc regroupant vérins, compas et calculateurs, il s'installe rapidement dans le cockpit du bateau pour assurer le cap à la voile ou au moteur ! 

  • Centrale pilote inboard

    Equipez votre voilier ou votre Timonier d'un pilote In-Board, rassurant et efficace il deviendra un équipier indispensable pour les sorties au moteur ou à la voile.

    Un pilote automatique Inboard possède 3 composants principaux : Capteurs (girouette, compas ou encore gyromètre), vérin hydraulique ou électrique, et enfin un capteur intégrant processeur et logiciel. Le capteur peut être renfermé dans une central de navigation, depuis laquelle vous contrôlerez le pilote automatique au poste de barre en toute sécurité.

    Dans cette catégorie, vous trouverez toutes les centrales de navigation pour pilote inboard. Nous vous proposons des gammes éprouvés comme B&G Triton et SIMRAD IS40, GARMIN et FURUNO, jusqu'aux modèles haut de gamme B&G H5000 et NKE. Naviguer dans la brise et profiter de vos navigation sous spi.

    Une centrale de navigation qualitative est indispensable et doit être visible depuis le poste de barre par tout temps et l'interface doit être intuitive pour pouvoir rectifier un cap au plus vite. La majorité des afficheurs conviennent pour une utilisation au moteur comme en voilier, certain équipement nautique de qualité intègre des fonctions spécialement dédié à la voile, comme le RAYMARINE TACKTIK.

  • Groupe de puissance & vérin

    Le pilote automatique Inboard est constitué de plusieurs composants. Après la centrale et les capteurs, le système mécanique vous permettant de barrer automatiquement votre voilier sera le vérin électrique ou hydraulique (aussi appeler groupe de puissance). Installez de l'équipement nautique de qualité à bord de votre voilier course-croisière pour toujours garder le cap optimal. 

    Dans cette catégorie, vous trouverez différent type de groupe de puissance pour pilote automatique. Le vérin de pilote Inboard peut être linéaire ou rotatif et être actionné par un système électrique ou hydraulique sur les motoryacht ou trawler type Targa. Connectez le vérin au secteur de barre ou sur un bras de mèche pour actionner directement la mèche de safran et ainsi barrer le bateau sans effort. Pour remplacer le barreur et assurer la sécurité à bord, le vérin de pilote est réactif et réduira la traînée du voilier de croisière.

    Les plus grandes marques de pilote automatique pour vedette propose leurs différents modèle de bras de puissance avec SIMRAD, RAYMARINE, LEWMAR, LECOMBLE&SCHMITT et NKE. Electronique de bord et embarqué de qualité.

  • Accessoire & capteur pilote Inboard

    Pour qu'un pilote automatique Inboard fonctionne au maximum de sa capacité, il est impératif que les capteurs qui lui sont reliés soit de qualité optimale. Ces accessoire remplaceront le "ressenti humain" et permettra au pilote Inboard de barrer le bateau à moteur au mieux. Comment bien faire marcher son voilier ? Installer un pilote Inboard haut de gamme avec les capteurs adéquats ! 

    Dans cette catégorie, vous trouverez tous les capteurs de cap, gîte, assiette, vitesse etc.. Les grandes marque du nautisme NKE, AIRMAR, B&G et RAYMARINE propose ici des girouettes de vent apparent, speedomètre, compas électronique et gyromètre de qualité pour équiper votre Timonier avec le meilleur équipement nautique. Tous les accessoires nécessaires à la pose, l'entretien et le réglage du pilote automatique Inboard se retrouve dans cette catégorie.

Coups de coeur
Equipement bateaux
Equipement camping-cars & fourgons
Sports & loisirs nautiques
Matériel camping & randonnée