Balise & AIS 

Devenu indispensable à bord du bateau la localisation du bateau est des personnes est un véritable plus pour la sécurité en mer.


Ici nous vous proposons les meilleurs solutions pour l’installation sois même d’un émetteur récepteur AIS  classe A ou B avec les plus grande marque comme GARMIN, ADVANSEA, MCMURO et bien d’autres. Ne risquez plus les collisions en mer et affichez sur votre traceur ou PC via votre AIS les bateaux qui vous entourent.


Maintenant obligatoire pour la navigation hauturière à plus de 6 mn des côtes vous trouverez également ici notre choix de balise de détresse EPIRB avec programmation MMSI de grande marque comme MACMURDO et KANNAD.


Pour le marin et équipier découvrez notre sélection de balise individuelle et personnelle avec système AIS et PLB.

  • Emetteur & récepteur AIS

    Déjà obligatoire pour les bateaux professionnels l’émission ou la réception des signaux AIS est un véritable plus pour la sécurité du bateau, ce système vous permet de repérer ou de vous faire repérer pour éviter les collisions ou localiser un bateau à porter d’antenne VHF.

    L’AIS utilise les mêmes ondes que les VHF, un récepteur AIS à la capacité de traduire les signaux émis par les bateau équipé d’un émetteur AIS et de transmettre sur écran, cape, vitesse et coordonnée du bateau via son numéro MMSI.

    L’émetteur AIS aura la possibilité d’informer les autres bateaux sur votre cape, vitesse et information contenu dans votre numéro MMSI limitant ainsi les risques de collision.

    Ici vous trouverez pour votre bateau un grand choix d’émetteur et récepteur AIS vous pourrez les installer vous-même grâce au AIS installé sur réseau Bluetooth, USB ou NMEA.

    En plus de nos transpondeurs AIS nous vous proposons tous les accessoires comme Splitter ou multiplexeur évitant l’installation d’une seconde antenne VHF.

  • Balise EPIRB

    Maintenant obligatoire pour le bateau de plaisance navigant en zone hauturière (> 6 milles/nautique) Vous trouverez ici notre sélection de balise de détresse EPIRB répondant aux dernières homologations mondial en vigueur.

    Les balises de sauvetage EPIRB encodé avec le numéro MMSI du bateau envoie un signal de détresse par satellite avec votre position déclenchant automatiquement les secoures, à déclanchement manuelle ou automatique une balise émet sur plusieurs fréquence afin d’assurer une meilleur localisation.

    Pour plus de sécurité et un repérage plus rapide du bateau en détresse, certaines balise EPRIB sont maintenant équipé d’un récepteur GPS ou GNSS combinat plusieurs système de positionnement par satellite et assurant une localisation dans un raillons inférieur à 5 mètres.

    Pour votre sécurité nous vous proposons ici les balises de détresses EPIRB des plus grandes marques au meilleur prix comme, KANNAD, MCMURDO ou OCEAN SIGNAL.

  • Balise individuelle & PLB

    Les balises de détresse individuel ou personnelle son des balises spécialement conçu pour la récupération de l’homme à la mer, élément de sécurité indispensable pour l’équipier ce type de balise émet un signal de détresse par satellite pour la balise PLB ou via onde VHF pour les balises AIS. Ici nous vous proposons les plus grande marque de balise PLB et AIS avec des marques très reconnu dans le monde du bateau avec KANNAD, MCMURDO ou OCEAN SIGNAL. Les balise PLB ne s’utilise pas seulement dans le monde du nautisme elle convienne également pour le treck ou grande randonnée, leur système de fonctionnement est simple, après avoir signalé votre départ et votre destination sur le site dédié, la balise de détresse transmet votre identifiant personnel et votre position GPS au système mondial de détresse Cospas-Sarsat.

Coups de coeur
Equipement bateaux
Equipement camping-cars & fourgons
Sports & loisirs nautiques
Matériel camping & randonnée