EA Réservoirs eaux usées | 55 L

Réf. 110629

Réservoir rigide EA 55 L en polyéthylène rotomoulé, conçu pour le stockage des eaux usées ou noires dans les camping-cars, caravanes, fourgons aménagés et bateaux. Robuste, compact et facile à installer.

93,55 €TTC
En stock
Livraison à domicile ou une autre adresse en 1 à 2 jours (France). Avertissement e-mail et SMS, possibilité à tout moment de modifier les options de livraison. Suivi géolocalisé du livreur sur mobile le jour de la livraison.
Expédition prévue le Lundi 24 Août 2026
Faites vous livrer en Relais GLS de votre choix. Vous êtes informé par e-mail et SMS dès l'arrivée du colis. Délai d'acheminement 1 à 3 jours après expédition.
Expédition prévue le Lundi 24 Août 2026
🚀 Votre commande est traitée en priorité. Colis livré en 24 h (après expédition) avant 18 heures à domicile ou ailleurs. Avisage emails et SMS
Expédition prévue le Lundi 24 Août 2026
🚀 Votre commande est traitée en priorité. Colis livré en 24 h (après expédition) avant 13 heures dans le relais sélectionné*. Vous serez averti par e-mail et SMS. | (*) : valable en France métropolitaine
Expédition prévue le Lundi 24 Août 2026
Retirez votre commande au dépôt de H2R Equipements à Lorient (56 - Morbihan, Bretagne)
Expédition prévue le Lundi 24 Août 2026
110629
110629
3613750003428
Euro Accessoires
15/01/2014
Afficher plus Afficher moins
Caractéristiques

Réservoir eaux usées EA 55 L rigide pour camping-car et bateau

Cuve à eaux noires ou usées rigide fabriqué en polyéthylène rotomoulé. D'une capacité de 55 L il convient pour les camping-cars et bateaux.

Stockez vos eaux grises et noires en toute sécurité

Le réservoir EA 55 L est une solution fiable et durable pour la gestion des eaux usées à bord de votre camping-car ou bateau. Fabriqué en polyéthylène renforcé, ce réservoir rigide est conçu pour stocker aussi bien les eaux grises (lavabos, douches) que les eaux noires (WC chimiques ou marins).

Grâce à sa trappe d’inspection de ø 120 mm, l’installation, le raccordement et l’entretien sont facilités. Sa conception permet une installation dans toutes les positions, que ce soit dans un coffre, sous le plancher ou dans un compartiment technique.

Avec ses dimensions compactes (L 500 x l 400 x H 300 mm), il s’intègre facilement dans les aménagements les plus exigeants. Ce réservoir est non alimentaire, exclusivement destiné aux eaux usées.

✅ Avantages de la cuve

  • Capacité de 55 litres adaptée aux usages nomades
  • Matériau robuste : polyéthylène rotomoulé renforcé
  • Compatible eaux grises et noires
  • Trappe d’inspection pour un accès facile
  • Installation flexible dans toutes les positions
  • Compact et léger, idéal pour les petits espaces

❓ Une trappe d'accès étanche, pourquoi faire ?

La trappe d'accès est un indispensable sur les réservoirs rigides, elle permet de 

  • Installer les éléments (raccords de connexion....)
  • Nettoyer la cuve annuellement

D'ailleurs pour nettoyer la cuve, consultez nos solutions de nettoyage des réservoirs eaux grises :

  • 👉 Enzy Tank MATT CHEM : un produit écologique très efficace pour l'entretien des réservoirs eaux noires et grises de bateau et véhicule de loisirs.

🔧 Comment s'installe le réservoir ?

La connexion en eau du réservoir peut se faire à l'aide de raccords grand épaulement. Il s'agit de raccords de plomberie cannelés pour tuyau souple en sortie et équipé d'un contre-écrou qui se place à l'intérieur du réservoir. Selon votre configuration, les raccords sont proposés coudés ou droits :

Ce raccord peut donc s'installer n'importe où sur le réservoir, il faudra simplement faire un trou à l'aide d'une scie cloche. Généralement, on choisira un diamètre ø 40 mm pour l'évacuation des WC marin, du ø 25 mm pour l'évacuation des éviers et receveur de douche du camping-car.

Pour le tuyau, il faut donc du tuyau souple, ne pas oublier de fixer 2 colliers (inox de préférence) afin que le tuyau ne puisse s'enlever avec les vibrations :

❓ Puis-je installer le réservoir sous le châssis du camping-car ou fourgon ?

Oui, il est d'ailleurs conçu pour une installation à l'extérieur sous le châssis du véhicule. Pour vous le fixer, vous pourrez vous aider de sangles de maintien métalliques spécialement dédiées :

L'installation peut aussi se faire dans un coffre, dans ce cas, le mieux est de le fixer à l'aide de tasseaux et de sangle par exemple.

❓ Comment vidanger le réservoir ?

Pour une installation sous le châssis du camping-car, prévoir une vanne de vidange pour vider sur une aire de service, soit :

Dans un bateau, on choisira plutôt la vidange dans la mer lorsque vous êtes loin des côtes

🚐⛵ Compatibilité

  • Convient aux camping-cars, fourgons aménagés, camions, bateaux et vedettes
  • Compatible avec les systèmes de WC marin, lavabos, douches

⚙️ Spécifications techniques du réservoir eaux usées 55 L

  • Dimensions : L 500 x l 400 x H 300 mm
  • Bouchon d'accès (pour montage des raccords et maintenance) de ø 120 mm
  • Capacité : 55 L
  • Convient pour eaux noire ou usées, non alimentaire
  • Matériau : polyéthylène renforcé
  • Poids : 4,6 kg
Avis client
Questions / Réponses
0 Questions / 0 Réponses
Replay

Produits associés & accessoires

Les clients ont aussi acheté
EA Réservoirs eaux usées | 55 L