SUPER MARINE Aérosol galvanisation à froid
Protégez vos pièces métalliques simplement et efficacement contre la corrosion, à bord de votre bateau à voile ou à moteur, en pulvérisant un revêtement riche en zinc.



Aérosol anticorrosion chamois SUPER MARINE, un primaire pour peinture sur surface métallique
La marque SUPER MARINE est réputée pour les produits destinés à l'entretien mécanique, électrique, de traitement chimique ou de peinture. Sa large gamme de haute qualité en a fait un choix de référence dans l'univers nautique, de plaisance ou professionnel. L'entreprise est notamment reconnue pour les anodes, des cosses électriques, des rouets ou turbines, de la peinture en pot ou en aérosol et bien d'autres.
Comment fonctionne la galvanisation à froid SUPER MARINE ?
Pour protéger les pièces métalliques ferreuses et donc sujettes l'oxydation, il existe plusieurs méthodes. La plus efficace est la galvanisation à chaud, fonctionnant par trempage. Efficace, mais fastidieuse et souvent impossible à mettre en pratique.
Lorsque le matériel concerné est installé à bord de l'embarcation, la solution, couramment mise en œuvre, est la galvanisation à froid : économique, pratique et néanmoins efficace.
Le principe est d'appliquer une pellicule riche en zinc sur la surface métallique, cela crée une réaction chimique appelé électrozinguage. La couche protectrice empêche l'apparition de corrosion.
Comment utiliser ce spray de galvanisation à froid ?
Avant la mise en œuvre, la surface à traiter doit être propre, et nettoyée de toute trace de poussière ou de saleté.
Agitez énergiquement l'aérosol pendant minimum 2 minutes, puis projetez la matière de manière uniforme à environ 30 cm de la surface. Le zinc va fusionner avec le métal, formant une couche de protection.
Caractéristiques techniques de l'aérosol galvanisation à froid SUPER MARINE
- Marque : SUPER MARINE
- Type d'application : aérosol / spray
- Capacité : 400 ml
- Compatibilité : acier, surface métallique
- Couleur : gris
- Rendement d'un aérosol : entre 1 et 2 m²
- Température d'application idéale : entre 20 et 25°C












