CROSSEVEN Peinture aérosol pour moteur Volvo
Redonnez l'éclat d'origine de votre moteur de bateau In-board ou à son embase Volvo avec l'aérosol CROSSEVEN. Solution très pratique pour le rénover et le protéger de l'environnement marin et salin, en gardant les teintes d'origine.



Aérosol de peinture Volvo CROSSEVEN pour moteur marin ou embase de bateau à voile ou moteur
CROSSEVEN met à disposition une large gamme de produits destinés à l'entretien mécanique et électrique des bateaux de plaisance et professionnels. Leur notoriété provient de la qualité de leur offre, destinée à évoluer dans un environnement marin exigeant. L'entreprise distribue des anodes, des cosses électriques, des rouets ou turbines, de la peinture et bien d'autres accessoires.
❓ Pourquoi utiliser la bombe de peinture aérosol pour moteur ou embase Volvo ?
Chaque motoriste adopte sa propre identité de couleur pour ses moteurs ou embases, ce qui leur permet d'être identifiable parmi d'autres. Volvo est l'un des motoristes les plus réputés à bord des bateaux de croisière ou professionnels, principalement avec des moteurs In-board diesel.
Au contact de l'humidité et de la salinité, après plusieurs années, la peinture peut se dégrader. Pour redonner une nouvelle jeunesse et surtout une couche protectrice, rien de plus simple que d'utiliser la peinture aérosol CROSSEVEN. Que ce soit pour quelques retouches ou pour une couche de peinture intégrale, cette bombe de peinture vous apportera un résultat satisfaisant très simplement.
La teinte est fidèle à celle d'origine, cependant une différence peut être remarquée avec la couleur d'origine, qui s'est un peu passée avec le temps.
Volvo a fait évoluer les couleurs selon les générations, c'est pourquoi nous proposons différentes bombes de peinture :
- Gris embase
- Gris pour embases SX
- Gris pour embase DPX
- Gris embase après 1988
- Gris pour les moteurs après 1995
- Vert aquamatic
- Rouge aquamatic
🔧 Comment utiliser la bombe aérosol CROSSEVEN sur votre moteur Volvo ?
Après la révision annuelle de votre moteur : anodes, refroidissement, niveaux et vidange d'huile, alimentation du carburant, graissage des parties mobiles, etc, il est très satisfaisant de terminer l'entretien par une petite couche de peinture.
Avant tout, il faudra réaliser un bon nettoyage et dégraissage pour optimiser l'accroche. Pour achever la préparation de la surface, protégez l'environnement et les parties non peintes, avec du ruban de masquage ou un papier Kraft de qualité.
Pour mettre en service l'aérosol, secouez-le de manière dynamique pendant environ une minute, puis effectuez un essai sur un morceau de carton par exemple pour vérifier le bon fonctionnement du spray.
En tenant la bombe de peinture bien droite et approximativement à 30 cm du support, effectuez des mouvements verticaux et horizontaux. Soyez vigilant à ne pas insister trop longtemps sur une même zone afin d'éviter les coulures, pour cela, il faut être en mouvement en permanence.
Après séchage, appliquez une deuxième couche si nécessaire.
La peinture toute neuve redonne de l'éclat à votre moteur qui semblera comme neuf !
⚙️ Caractéristiques techniques de la peinture aérosol pour moteur Volvo
- Teintes Volvo :
- Gris embase jusqu’à 1987
- Gris embase après 1988
- Gris pour les moteurs après 1995
- Gris pour embases SX
- Gris pour embase DPX
- Vert aquamatic
- Rouge aquamatic
- Capacité : 400 ml
- Compatibilité : moteur et embase Volvo
- Marque : CROSSEVEN
- Type d'application : aérosol / spray

















