Fiche produit

ADVANSEA AIS TR-210

Réf. 050033

Voici le ADVANSEA TR-210 : l'émetteur-récepteur AIS classe B (plaisance) compact accessible à tous pour la sécurité en bateau.

Plus de détails

519,95 €

Prix avec la carte de fidélité
493,95 € + d'infos >

Disponibilité : En stock (expedié sous 24h)

Éligible au
paiement
3x

Ajouter à ma liste d'envies

Plus d'informations sur ce produit

Voici le ADVANSEA TR-210 : l'émetteur-récepteur AIS classe B (plaisance) compact accessible à tous pour la sécurité en bateau.

 

Le système AIS (Automatic Identification Système : système d'identification automatique) est un système d'échange de données à travers la bande radio VHF (bande radio maritime). Il permet notamment de recevoir et d'émettre les données de navigation les plus importantes : position, vitesse et cap du bateau mais aussi d'autres informations comme le type de bateau ou encore sa taille. Avec un GPS lecteur de carte compatible ou un PC, il vous est ensuite possible de voir à l'écran toutes ces informations et même de situer les bateaux avec leur position en temps réel sur la carte !

Voir les autres et être vu, le nouveau TR-210 est à la fois un récepteur AIS, permettant de voir tous les autres navires équipés d'un émetteur sur un PC ou un GPS Lecteur de carte mais aussi un émetteur indiquant toutes les informations concernant votre bateau, à savoir : position du bateau, N°MMSI, longueur et largeur, cap, vitesse et type de bateau. Vous naviguez ainsi à la vue des bateaux vous entourant et réduisez considérablement le risque de collision.

Pour les régatiers, un mode silence est prévu... Mieux vaut que vos concurrents ignorent votre cap, votre vitesse et votre position !

 

Comment s’installe-t-il ?

Son installation est très simple, les systèmes AIS fonctionnent sur la bande VHF, il suffit donc de connecter le TR-210 à une antenne VHF (non fournie), et enfin d'utiliser la sortie NMEA 2000/0183 ou RS232 pour recevoir les données sur votre GPS lecteur de carte ou votre PC.

Attention, si vous souhaitez utiliser le AIS TR-210 sur la même antenne que votre VHF, il faudra pour cela utiliser un séparateur de signaux type ADVANSEA SPLIT-110 pour utiliser l'émetteur-récepteur AIS simultanément avec votre VHF. Mais vous pouvez également opter pour une seconde antenne...

 

Caractéristiques du récepteur émetteur AIS TR-210 ADVANSEA :

- Dimensions : L 140 x H 100 x h 42 mm

- Poids : 250 g

- Alimentation : 12 à 24V DC ; consommation nominale : 170 mA

- Récepteur GPS : 16 canaux

- Liaisons électriques : NMEA 0183/2000 (entrée et sortie) ; USB (pour PC)

- Interface utilisateur : 4 LED pour l'alimentation, time-out de transmission, erreur et mode silence

- Température d'utilisation : -15° à 55°

- Etanchéité : IPX7

 

Le ADVANSEA AIS TR-210 est fourni avec :

- Antenne GPS intégrée

- Câble d'alimentation et NMEA 0183/2000 de 2 m

- Câble USB de 1 m

- Manuel d'utilisation et guide de démarrage rapide

- Vis de fixation

Produits associés & accessoires

Catégories du produit

Les clients ont aussi acheté

Questions & Réponses
0 questions
0 réponses

Mes produits déjà vus