Lyre de remplissage haute pression CAMPKO pour connexion de la coupelle de remplissage extérieur sur réservoir de GPL type bouteille de gaz rechargeable en station-service.





Lyre de remplissage raccord 3/4-16 UNF, coudée 90° CAMPKO
Homologation : 67R-01 Class 1 pour installation sur véhicule partout en Europe, cette lyre haute pression permet la création du circuit GAZ type GPL sur véhicule, ici proposé avec filetage 2x femelle 3/4-16 UNF (raccord conique à sertir par compression, sans joint avec raccord 1/2'' SAE ).
Disponible en 10 dimensions et dimension sur demande, vous permettant de relier votre réservoir GPL raccord 1/2'' SAE ou votre bouteille de gaz rechargeable directement sur une vanne d’entrée GPL HK W21,8 installé sur la carrosserie de votre véhicule ou camping-car.
Caractéristiques techniques des CAMPKO SRG 2 x 1/2’’ SAE coudée 90° :
- Filetage : 3/4-16 UNF
- Homologation : 67R-01 Class 1
- Application : ravitaillement conteneur (butane / propane / GPL)
- Principales marques compatibles : ALUGAS, GASLOW, PRAKTO, CAMPKO
Bonjour Florine
Le mécanisme d'étanchéité est composé d'un siège conique à 37 degrés sur le raccord mâle 1/2'' SAE.
Ce siège conique s'accouple avec un siège conique correspondant à l'intérieur du raccord femelle, celui de la lyre par exemple (3/4-16 UNF).
Lorsque les deux raccords sont serrés ensemble, les sièges coniques s'emboîtent, créant une étanchéité mécanique sans nécessité de joint.
Un serrage ferme est indispensable pour assurer une étanchéité fiable.
Cordialement,
Ronan
Bonjour,
Les seules contraintes pour ce type d'équipements sont le respect de la norme 67R-01, et la compatibilité parfaite des raccords.
Un doute, une question, contactez-nous avec des photo et des dimensions de votre installation, nous ferons le maximum pour vous trouver une solution.
Cordialement,
Ronan
Bonjour Gérard
La norme 67R-01 concerne l'homologation des réservoirs et des équipements GPL. Les équipements homologués sous cette norme n'ont généralement pas d'obligation de contrôle périodique, contrairement aux anciens équipements (norme 67R-00).
Lors du contrôle technique, l'état général de l'installation GPL est vérifié, y compris les durites. Toute détérioration (fissures, craquelures) entraînera un refus.
Il est donc crucial de vérifier régulièrement l'état des durites GPL.
Des contrôles visuels réguliers permettront de détecter des signes de vieillissement ou de dommages.
En cas de doute ou de détection de problèmes, il est impératif de faire inspecter et remplacer la durite.
En conséquence, pas de date limite, toutefois elle n'est pas garantie à vie ;)
Ronan
























