Contrôle niveau de gaz, sécurité & accessoire gaz en camping-car, van & fourgon aménagé
Filtres gaz GOK et Truma, contrôle de niveau avec stylo ou peson Bluetooth, détecteurs de fuite et vannes test : tout pour vérifier, protéger et sécuriser votre installation gaz en camping‑car, caravane ou van et fourgon VASP. Simple, fiable et indispensable pour rouler serein !
Filtres gaz, détecteurs de fuite & contrôle du niveau : la sécurité avant tout
La catégorie contrôle & sécurité gaz regroupe tous les équipements destinés à protéger votre installation propane/butane/GPL et à vous assurer qu’elle fonctionne en toute sécurité, que ce soit dans un camping‑car, une caravane ou un van aménagé en cours d’homologation VASP.
Vous trouverez ici :
des filtres gaz pour éviter l’encrassement des détendeurs
des solutions pour contrôler le niveau de gaz dans vos bouteilles
des accessoires pour détecter les fuites rapidement
ainsi que des vannes avec testeur intégré pour vérifier l’étanchéité d’une installation
Tout ce qu’il faut pour rouler sereinement, anticiper une panne, assurer la longévité des équipements et préparer un contrôle QUALIGAZ / VERITAS dans les meilleures conditions.
VASP - Contrôle obligatoire avant passage à la DREAL
Dans une installation van ou fourgon destinée à devenir VASP, le réseau gaz doit être :
parfaitement étanche
équipé d’un détendeur 30 mbar
protégé par un filtre (facultatif mais fortement recommandé, surtout GPL)
vérifié par QUALIGAZ ou VERITAS avant rendez-vous DREAL
Les produits de cette catégorie sont ceux que les installateurs pros utilisent pour réussir leur inspection.
N'ouvliez pas, l'alarme n'est pas obligatoire à bord mais tellement recommandée, en effet un véhicule de loisirs est conçu pour être hermétique. Une fuite de gaz doit donc immédiatement être détectée. Ce n'est pas ici que vous trouverez les alarmes gaz, mais ici 👉 Alarme gaz 12V pour camping-car, van et caravane.