DOMETIC DPS-R 135

Réf. 080228

DOMETIC DPS-R 135 est un convertisseur, alimentation préférentiel 230 V AC vers 12 ou 24 V DC. Développant une puissance de 135 W, ce boitier permet l'alimentation des frigos et groupes froid à compression sur le bateau, le camping-car ou le van aménagé. Parfait pour l'utilisation d'un frigo sans batterie, ou pour préserver la batterie du bord des effets de la surcharge !

115,00 €TTC

Dont 0,08 € d'éco-participation

Épuisé
Livraison à domicile ou une autre adresse en 1 à 2 jours (France). Avertissement e-mail et SMS, possibilité à tout moment de modifier les options de livraison. Suivi géolocalisé du livreur sur mobile le jour de la livraison.
Expédition prévue le Lundi 28 Septembre 2026
Faites vous livrer en Relais GLS de votre choix. Vous êtes informé par e-mail et SMS dès l'arrivée du colis. Délai d'acheminement 1 à 3 jours après expédition.
Expédition prévue le Lundi 28 Septembre 2026
Retirez votre commande au dépôt de H2R Equipements à Lorient (56 - Morbihan, Bretagne)
Expédition prévue le Lundi 28 Septembre 2026
080228
080228
9620013449
Caractéristiques

Alimentation préférentielle 110-230 V vers 24 V DOMETIC DPS-R 135 | Groupe froid et frigo

Convertisseur d'alimentation secteur 100-240 V AC vers 24 V DC pour réfrigérateur à compression et groupe froid. Alimente électriquement le réfrigérateur avec ou sans batterie, préserve la batterie, évite toute surcharge de la batterie connectée sur chargeur, installation simple. Idéal pour camping-car, van aménagé, bateau à quai.

❓Pourquoi ne pas laisser le chargeur de batterie compenser la consommation du réfrigérateur ?

Lors d’une connexion prolongée, la consommation du réfrigérateur (groupe froid) fait croire au chargeur que la batterie est déchargée. Résultat : le chargeur relance sans cesse de nouvelles phases de charge, ce qui provoque une surcharge et peut endommager la batterie.

Avec ce convertisseur AC/DC, vous évitez ce problème : le réfrigérateur est alimenté directement par le secteur, sans influencer le cycle de charge.

🔄Compatibilité compresseurs toutes marques

Développant une puissance de 135 W, ce convertisseur est compatible avec la majorité des réfrigérateurs et groupes froid 12/24 V DC, équipés de compresseurs à technologie moderne. Il prend en charge les modèles les plus courants tels que SECOP, WAECO, LG, DOMETIC... ainsi que d’autres grandes marques spécialisées pour bateaux, camping-cars et véhicules aménagés.

Cette compatibilité universelle garantit une alimentation fiable et sécurisée, quel que soit votre équipement.

🔋Une batterie 12 V ? Pas d’inquiétude !

La plupart des réfrigérateurs à compression sont alimentés sur batterie 12 V. Il est simplement moins coûteux de fabriquer un convertisseur AC/DC qui délivre du 24 V que du 12 V.

Bonne nouvelle : les compresseurs n’étant pas impactés par cette différence de tension, il n’y a aucun problème pour utiliser cette alimentation avec une batterie 12 V. 

⚙️Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 110 x 11 x 32 mm
  • Poids : 0,6 kg
  • Entrée secteur : 100 - 240 V AC
  • Entrée batterie : 12 / 24 V DC
  • Tension de sortie : : 27 V DC
  • Puissance de sortie : : 135 W
  • Intensité de sortie : 5 A
  • Indice de protection : IP20

📦Contenu de la livraison

  • DOMETIC DPS-R 135
  • 1x entretoise de fixation
  • 1x câble d'alimentation AC
  • Notice d'utilisation
Documents joints
Manuel d'utilisation DOMETIC DPS R 135
Avis client
Questions / Réponses
1 Questions / 1 Réponses
Bonjour, le module DPSR135 est -il compatible avec l'ISOTHERM Cruise EL 42? Comment le brancher si je suis en configuration 12V? (il est mentionné qu'il fourni du 27V sur secteur (?)). Merci.

Bonjour Régis,

Merci pour votre question. Bien que nous ne puissions connaître tous les modèles de réfrigérateurs, nous pouvons vous confirmer qu’ISOTHERM (marque d’Indel Webasto Marine) utilise des compresseurs robustes de grandes marques, conçus pour fonctionner en 12 V et 24 V DC.

Le module DPS R-135 est donc parfaitement compatible avec votre Cruise EL 42.

Comment le brancher en configuration 12 V ?

  • Connecté au secteur (100-240 V AC) : le module DPS R-135 fournit une tension stabilisée d’environ 27 V DC, adaptée aux compresseurs 12/24V.
  • Connecté sur batterie : il transmet la tension de votre système, dans votre cas 12 V, directement à votre réfrigérateur.

Avantage clé : ce convertisseur évite de solliciter la batterie et supprime le risque de surcharge lié à un chargeur secteur classique. En effet, lors d’une connexion prolongée, la consommation du réfrigérateur peut tromper le chargeur, qui relance des phases de charge inutiles, entraînant une surcharge et une usure prématurée de la batterie.

Replay
Les clients ont aussi acheté
DOMETIC DPS-R 135