Compas Star 58 SILVA

Meilleure vente
Réf. 170167

Compas magnétique SILVA 58 STAR compact et précis, monté sur étrier, idéal pour les petits bateaux avec fixation polyvalente et excellente stabilité même en mer agitée. Équipé d’un éclairage 12 V et d’un système haute précision (roulement saphir, suspension à cardan), il assure une lecture fiable de jour comme de nuit.

82,90 €TTC
Sur commande, dispo sous 10 à 11 jours
Livraison à domicile ou une autre adresse en 1 à 2 jours (France). Avertissement e-mail et SMS, possibilité à tout moment de modifier les options de livraison. Suivi géolocalisé du livreur sur mobile le jour de la livraison.
Expédition prévue le Mercredi 2 Septembre 2026
Faites vous livrer en Relais GLS de votre choix. Vous êtes informé par e-mail et SMS dès l'arrivée du colis. Délai d'acheminement 1 à 3 jours après expédition.
Expédition prévue le Mercredi 2 Septembre 2026
Retirez votre commande au dépôt de H2R Equipements à Lorient (56 - Morbihan, Bretagne)
Expédition prévue le Mercredi 2 Septembre 2026
170167
170167
7318860191190
SILVA
23/06/2012
Afficher plus Afficher moins
Caractéristiques

Compas sur étrier Star 58 SILVA

Silva est une entreprise suédoise fondée en 1933, connue pour avoir inventé la première boussole remplie de liquide et pour ses innovations en orientation, lampes frontales et navigation. Depuis, la marque a lancé de nombreuses technologies primées comme les lampes frontales modulaires Free, Ignite ou Smini, tout en développant des compas et équipements outdoor utilisés dans le monde entier.

🧭 Gardez le bon cap 

Ce petit compas magnétique SILVA monté sur étrier pour la navigation vous permettra de connaitre votre cap et d'en suivre un. Il est obligatoire d'avoir un compas si vous naviguez au-delà de 2 milles d'un abri. La polyvalence de ce compas réside dans son socle qui se visse et permet de le clipser.

Il est spécialement conçu pour un montage sur tableau de bord et peut également être vissé à l'horizontale, à la verticale et même à l'envers, ce qui est idéal pour les petits bateaux moteur comme les semi-rigides ou hors-bord. Le compas compensera tous les mouvements du bateau grâce à son étrier et aussi grâce à sa compensation de 40°, ce qui vous permet de bien régler le compas même en ayant un autre champ magnétique à côté.

Le compas 58 STAR de SILVA est équipé d’un éclairage intégré fonctionnant avec une alimentation en 12 V, ce qui vous permettra de voir le compas la nuit.

Silva conçoit des boussoles robustes et précises grâce à un boîtier en acrylique transparent résistant aux rayures. Son système de roulement en saphir et sa goupille en acier trempé permettent aussi de réduire les frottements afin d'offrir des mouvements rapides et fiables. Même en mer agitée, la suspension à cardan garantit une lecture stable et précise de la direction.

✅ Avantages du compas STAR 58

  • Précision fiable en navigation
  • Stabilité même en conditions difficiles
  • Utilisation de jour comme de nuit
  • Compact et pratique

🔧 Comment installer ce compas ?

Pour commencer, il faut que vous repériez là où vous souhaitez poser le compas puis que vous marquiez les trous à l'aide d'un crayon. Percez ensuite les trous avec un foret de 1 mm de moins que le diamètre des vis. Enduire les trous de SIKA 591 (extérieur) et visser le socle puis clipser le compas.

⭐ L'avis d'H2R Équipements

Ce compas est parfait pour les petits bateaux à moteur ou voiliers car il est petit et peut se déclipser à volonté pour le déplacer ou le ranger quand on ne l'utilise pas. Il propose les fonctionnalités d'un compas classique mais dans un format plus petit.

⚙️ Caractéristiques du compas de navigation 58 STAR de SYLVA :

  • Matériaux : 
    • Boîtier de la boussole : Acrylique 
    • Roulement : Saphir 
    • Goupille : Acier trempé
  • Rose noire diamètre 58 mm
  • Dimensions externes du compas : H 81 mm x L 83 mm
  • Éclairage 12 V
Avis client
Questions / Réponses
0 Questions / 0 Réponses
Replay

Produits associés & accessoires

Les clients ont aussi acheté
Compas Star 58 SILVA