Gilet de sauvetage automatique et gilet gonflable de bateau

Le gilet gonflable est un équipement de sécurité indispensable pour les équipiers à bord du bateau. La division 240, le nombre de gilet de sauvetage présent à bord du bateau à moteur ou du voilier doit correspondre aux nombre d'équipiers maximale pouvant être embarqué à bord. 

Il existe plusieurs système de déclenchement, manuel, automatique ou hydrostatique. Les gilets gonflables manuels correspondront pour des utilisations en plan d'eau intérieur, kayak, ou rivière. Pour une sortie en mer, il est vivement conseillé de vous orienter vers un modèle à déclenchement autonome ! Pour cela, il existe les gilets autogonflants à déclenchement automatique prosensor  (=pastille de sel soluble), dont la cartouche doit être révisé annuellement !

Il existe également des gilet de sauvetage avec système HAMMAR, le mécanisme est hydrostatique & est déclenché par pression de l'eau sur la tête de percussion. Finis les déclenchement inopportun à cause d'une vagues ou d'un gilet qui est resté en fond de cale. Les tête de percussion HAMMAR doivent être changé tous les 5 ans. 

Vous trouverez le gilet de sauvetage gonflables qui convient à votre pratiqusimple e : un gilet & facile à enfiler pour la croisière, un gilet plus ergonomique pour la régate & la pratique de la voile ou encore un modèle robuste pour la pêche en mer. Nous proposons également des gilets autogonflants pour enfants !

Les plus célèbre fabriquants propose leur gammes de produits : PLASTIMO, SPINLOCK, 4WATER, LALIZAS & CREWSAVER.

Il y a 69 produits