Auvent & extension latérale, avancée amovible pour van et fourgon aménagé

L'auvent latéral est un accessoire extérieur idéal pour agrandir votre espace de vie, pour déjeuner à l'abri ou pour stock votre matériel de camping. Conçu pour les fourgons et vans aménagés, l'auvent se dispose sur le côté de votre véhicule via un adaptateur et dans certains cas, vous pourrez même le laisser en place et partir avec votre van : on dit alors de l'auvent qu'il est autonome ou indépendant. Vous retrouverez ici une large gamme d'extension latéral avec armature en fibre de verre ou bien gonflable selon votre mode d'itinérance.

Auvent latéral, extension, avancée et sas latéral pour van et fourgon ; quelle différence ? Et bien c'est la même chose, certains fabricants appellent leur équipements autrement pour se différentier de leur concurrent. Par exemple DOMETIC parle d'extension pour fourgon, REIMO quant à lui va les nommer auvents latéraux. Nous parlons bien du même type d'accessoires !

Pour choisir votre auvent de van et fourgon, plusieurs critères importants en plus de celui du budget. D'abord la durée du séjour. En effet, si vous rester en place 1 à 5 jours, partez plutôt sur une structure gonflable qui sera plus rapidement mis en place. Si vous allez dans un endroit venteux, les arceaux à fibre de verre seront dans ce cas bien mieux adaptés.

Pour la mise en place, il s'agit généralement d'un jonc qui coulisse dans un rail du véhicule (le rail du store si vous en avez un ou rail BRANDRUP ou Multirail par exemple), sinon, la ventouse reste le meilleur moyen de l'installer, découvrez nos accessoires pour auvents de van & fourgon pour en savoir plus.

Il y a 50 produits