Protection basse tension & sauvegarde de batterie pour bateau

La protection basse-tension, également appelé sauvegarde de batterie, est un dispositif à installer sur le circuit électriques du bateau à moteur ou du voilier. Cet équipement électrique pour circuit 12 & 24 V permettra de préserver votre batterie d'une décharge profonde, en coupant la distribution électrique à partir d'une tension paramétrée. Votre batterie de servitude sera alors préservée. 


Idéal pour les batteries Gel, AGM, Plomb mais également Lithium, la sauvegarde de batterie coupe le circuit de distribution & donc les consommateurs électriques, sans déconnecter les dispositifs de charges. 


Les avantages d'installer une protection basse tension sont multiples, selon la technologie de votre batterie marine : 



  • Plomb / GEL / AGM : Ce type de batterie est sensible à la décharge profonde & si le voltage descend trop bas, la batterie peut être endommagé & ne plus recharger correctement (effet mémoire). La protection basse tension déconnectera alors la batterie avant que le voltage chute de manière trop importante.

  • Lithium : Quand la tension d'une batterie lithium descend trop bas, le BMS risque alors de déconnecter les cellules, & la tensions aux bornes de la batteries sera alors de 0 Volts. Un chargeur standard ne pourra alors plus charger la batterie. Pour éviter cette déconnexion, la sauvegarde de batterie coupera le circuit des consommateurs électriques avant, que la tension chute trop bas.


Découvrez une sélection de protection basse tension offrant une capacité de 65 à 220 Ah, des fabriquants ENERGIE MOBILE & VICTRON ENERGY ! Les modèles smart possède une fonction Bluetooth pour piloter toutes les données depuis votre smartphone. 

Il y a 12 produits