La qualité de conception exceptionnelle du guindeau RC-8 MAXWELL 1000 W le rend idéal pour votre bateau de 9 à 13 m. Il est robuste, fiable et performant. Son barbotin de 8 mm Wave Design offre un maintien optimal de votre cordage sans l'abimer.



Guindeau RC-8 12V 1000 W Barbotin 8 mm MAXWELL pour voilier ou bateau à moteur
Depuis plus d'une cinquantaine d'années, MAXWELL MARINE, s'est constituée une réputation d'excellence dans le nautisme. Les navigateurs à la recherche de matériel hautement qualitatifs, fiables et esthétiques, équipent leurs unités avec des guindeaux MAXWELL. On retrouve désormais ces produits sur des bateaux légers ou de plaisance, mais aussi des embarcations professionnelles.
Comment définir le guindeau adapté à mon bateau ?
Le guindeau électrique vous aidera à contrôler votre mouillage facilement. Il devra être adapté aux propriétés de votre bateau. Selon sa taille et son poids, le RC-8 MAXWELL pourra s'adapter sur une unité de 9 à 13 m. Que ce soit en usage intensif ou occasionnel, cet élément de sécurité déterminera la réussite de votre manœuvre.
On considère qu'il devra être en capacité de relever 4 fois le poids total de votre ligne de mouillage, ancre, chaine et cordage réunis, soit pour ce modèle un poids maximal 150 kg.
Pourquoi choisir le guindeau RC-8 ?
Son axe vertical permet de loger le moteur et sa connexion électrique dans la baille à mouillage, ce qui le protège de l'humidité. Seule la partie supérieure est exposée aux projections. Le pont de votre bateau sera plus dégagé et épuré.
Le moteur peut s'orienter dans diverses positions, ainsi le guindeau pourra s'adapter facilement sur une nouvelle unité ou en remplacement de votre ancien équipement.
Son barbotin en bronze chromé est adapté à une chaine de 8 mm DIN ou ISO, et également pour un cordage de 14 à 16 mm.
MAXWELL propose un tout nouveau type de barbotin, le Wave Design
MAXWELL innove sans cesse dans le but d'améliorer le confort des plaisanciers tout en garantissant la pérennité de ses produits. Grâce à l'orientation de ses lamelles, le barbotin Wave Design propose une excellente adhérence du cordage, tout en atténuant les frottements et donc de limiter son usure. Ce barbotin en bronze chromé ne propose que des avantages en améliorant la sécurité et la longévité de votre ligne de mouillage.
Comment installer mon guindeau RC-8 MAXWELL 1000 W ?
Vérifiez que le pont sur lequel sera installé le guindeau est bien plat. Grâce aux 4 goujons d'une longueur de 65 mm qui se serrent individuellement, il sera parfaitement plaqué, même lorsque les surfaces inférieure et supérieure ne sont pas parfaitement parallèles, contrairement à certains produits concurrents.
Assurez-vous d'avoir une baille à mouillage suffisamment profonde afin que la chaine puisse se ranger sans difficulté.
Contrôlez l'alignement entre la sortie de chaine et votre davier, un angle excessif nuirait au bon fonctionnement.
Le disjoncteur de 80 A (non inclus dans la livraison) sera installé à une distance maximale de 1,80 m de la batterie. Placez le relais de puissance proche du guindeau dans un espace abrité de l'humidité.
Choisissez le système de commande le plus adapté à vos besoins : télécommande, contacteur à pied.
Lorsque vous êtes au mouillage, pensez à utiliser un amortisseur de chaine pour soulager votre guindeau.
Caractéristiques techniques du guindeau RC-8 MAXWELL 12 V 1000 W
- Tension : 12 V
- Puissance : 1000 W
- Taille de barbotin :
- Chaine de 8 mm
- Cordage de 14-16 mm
- Force de relevage maximale : 600 kg
- Force de traction maximale instantanée : 1200 kg
- Vitesse de remontée de la chaine à la charge de travail : 28 m/min
- Poids : 16,5 kg
- Protection électrique par disjoncteur de 80 A
- Calcul de la section de câble :
Distance AR entre la batterie et le guindeau | 0-10 m | 10-15 m | 15-25 m |
Section de câble | 25 mm² | 35 mm² | 50 mm² |
- Dimensions :
- Taille des goujons : 65 mm
- Existe une version avec des goujons de 165 mm sur demande
Contenu de la livraison
- La partie supérieure
- Le moteur
- Le réducteur
- Le relais bidirectionnel
- Attention : les contacteurs, ou les fusibles (ou disjoncteur) ne sont pas inclus dans le kit, ils sont vendus séparément