CRISTEC Répartiteur RCE 2E/3S 100A

Sélection H2R
Réf. 170202

Répartiteur de charge RCE de CRISTEC avec 2 entrées et 3 sorties capacité de 100 A utilisé pour la recharge des batteries à bord des bateaux. Convient pour les réseaux électriques 12 ou 24 V DC (détection automatique).

249,00 €TTC
Prix ​​avec la carte fidélité
236,55 €
Expédié en 10 à 11 jours
Retrait dans l'un des relais de votre choix. Vous êtes informé par email et SMS de l'arrivée de votre colis.
Livraison prévue à partir du Jeudi 9 Mai 2024
Livraison à domicile ou ailleurs, suivi par SMS et email de votre colis inclus, GLS vous proposera une date et créneau avant la livraison
Livraison prévue à partir du Jeudi 9 Mai 2024
Livraison à la poste, en relais Pickup & consignes Pickup Station
Livraison prévue à partir du Jeudi 9 Mai 2024
favorite favorite_border
170202
170202
RCE/100-2E-3
3700505100461
Cristec
16/08/2013
Afficher plus Afficher moins
Caractéristiques

Répartiteur de charge RCE 2E/3S 100A DOMETIC.

Répartiteur de charge RCE de CRISTEC avec 2 entrées et 3 sorties capacité de 100 A utilisé pour la recharge des batteries à bord des bateaux. Convient pour les réseaux électriques 12 ou 24 V DC (détection automatique).

 

Ce modèle deux entrées et trois sorties est très adaptées pour trois parcs à batteries pour les bateaux équipés par exemple d'un propulseur d'étrave ou d'un guindeau. La deuxième entrée peut-être connectée à un alternateur, une éolienne ou un panneau solaire.

Les répartiteurs de charge CRISTEC permettent de recharger les batteries (ou parcs à batterie) simultanément sans perte de tension ; cela permet une recharge maximale qui améliore de fait l'autonomie et la durée de vie des batteries de votre bateau ou votre camping-car.

Equipement haut de gamme intelligent, ce répartiteur redirigent automatiquement le courant vers la batterie ou le parc à batteries le moins chargé. Réseau 12 V ou 24 V, les répartiteurs de charges CRISTEC RCE fonctionnent depuis n'importe quelle source d'énergie : alternateur, éolienne panneau solaire et chargeur de batterie.

Points forts du répartiteur RCE :

  • Pas de chute de tension
  • Redirige le courant vers la batterie la moins chargée
  • Isole les deux parcs à batterie l'un de l'autre
  • Fabriqué en France

Comment installer ce répartiteur de charge ?

L'installation de cet équipement électrique est assez simple, sur les entrées et sorties il convient de connecter les câbles positifs (+). Sur les entrées vous pourrez y connecter : un alternateur, un système solaire, un système éolien ou une autre source de charge DC. Dans le cas d'une installation avec un panneau solaire, il convient de connecter le régulateur de charge au régulateur.

Si votre source DC a besoin d'être excitée par une entrée positive (+), CRISTEC propose en option le kit répartiteur qui permet d'envoyer un signal électrique à la source DC afin qu'elle démarre la charge.

Pour le câblage,  jusqu'à 3 mètres de longueur la marque préconise à minima une section de 25 mm² en entrée et en sortie. Au delà de 3 m de longueur, consulter notre tableau de choix de section de câble.

Pour la protection, le répartiteur doit être protéger en amont et en aval par un fusible du même calibre que le répartiteur, c'est à dire 100 A.

 

Caractéristiques du répartiteur de charge pour bateau CRISTEC RCE 1 entrée 2 sorties :

  • Nombre d'entrées : 2
  • Nombre de sorties : 3
  • Courant nominal max. : 100 A
  • Tension : 12/24 V DC
  • Dimensions 146 x 97 x 85 mm
  • Connexions : + batteries sur tiges filetées (ø M6)
  • Avec borne B-
  • Témoin de fonctionnement LED (présence de tension)
  • Température de fonctionnement -40°C à 85°C
  • Convection (refroidissement) : naturelle
  • Normes : EN 5008-1 (émission) ; EN 50082-1 (immunité)
Documents joints
Découvrez les instruction de montage du répartiteur de charge batterie pour bateau | CRISTEC RCE 2E/3S -100A
Avis client
Questions / Réponses
1 Questions / 1 Réponses
Bonjour Faut il comprendre que chaque entrée est limitée à 50 A ou a deux fois 100 ? Merci

Bonjour,

Merci de votre question. Non il s'agit du courant total pouvant traverser le répartiteur de charge ; soit 100 A maximum cumulés sur les deux entrées.

Mais les entrées ne sont pas limitées à 50 A, vous pouvez avoir par exemple un alternateur qui envoie 80 A sur l'entrée 1 et une installation solaire qui envoie 20 A sur l'entrée 2. 80 + 20 = 100 A donc la capacité est respectée.

Nous restons à votre disposition

Produits associés & accessoires

Les clients ont aussi acheté
CRISTEC Répartiteur RCE 2E/3S 100A