CROSSEVEN Peinture aérosol pour moteur Yamaha
Redonnez l'éclat d'origine de votre moteur hors-bord Yamaha avec l'aérosol de peinture. Solution très pratique, qui en plus le protègera de l'environnement marin, des UV et du sel. Choisissez la teinte correspondant à la génération de votre modèle.



Spray de peinture Yamaha CROSSEVEN pour rénovation et protection de moteur Hors-bord
CROSSEVEN élabore une large gamme de produits destinés à l'entretien mécanique et électrique des bateaux de plaisance et professionnels. Leur réputation provient de la qualité de leur offre, destinée à résister à l'exigence de l'environnement marin. L'entreprise distribue des anodes, des cosses électriques, des rouets ou turbines, de la peinture et bien d'autres accessoires.
❓ Quand utiliser la peinture aérosol pour moteur Yamaha ?
Chaque marque de moteur utilise sa propre norme de couleur de peinture, ce qui leur permet d'être identifiée et remarquée parmi d'autres. Yamaha est un des motoristes les plus présents dans le nautisme. Ce succès s'explique grâce à leurs performances et leur fiabilité exceptionnelles.
Yamaha a utilisé différents coloris selon les générations de moteur : gris métallisé, un gris pour les capots, bleu métallisé, bleu océan ou un bleu dit d'origine.
Après plusieurs années d'exposition aux UV et à l'eau salée, la peinture peut se ternir, se rayer ou s'écailler. Pour redonner de l'éclat à votre fidèle moteur, ce sera très facile et rapide avec la peinture aérosol CROSSEVEN.
La teinte est garantie fidèle à celle d'origine, cependant une différence peut être constatée avec la peinture d'origine, qui a un peu vieilli avec les années.
🔧 Comment utiliser le spray aérosol CROSSEVEN sur votre hors-bord Yamaha ?
Après l'entretien périodique de votre moteur, bougie, anodes, refroidissement, niveaux d'huile, alimentation du carburant, graissage des parties articulées, etc, rien de plus satisfaisant de terminer la révision par une petite couche de peinture.
Bien sûr, il faudra effectuer au préalable un bon nettoyage et dégraissage pour favoriser l'accroche. Pour achever la préparation du support, protéger avec du ruban de masquage les pièces non peintes, telles que poignée ou gaines.
Avant de mettre en service l'aérosol, agitez-le énergiquement pendant plus ou moins une minute, puis faites un essai sur un morceau de carton par exemple, pour vérifier que la diffusion est uniforme.
En maintenant le spray verticalement et à environ 30 cm du support, effectuez des passes verticales et horizontales. Une précaution à prendre est d'être toujours en mouvement et ne pas insister trop sur un même endroit, ce qui pourrait engendrer des coulures.
Après séchage, appliquez une deuxième couche si nécessaire.
Puis admirez votre résultat, la peinture fraichement posée redonne de l'éclat à votre moteur hors-bord, il semblera comme neuf et prêt à servir pour une nouvelle saison de belles navigations !
⚙️ Caractéristiques techniques de la peinture aérosol pour moteur Yamaha
- Teintes :
- Gris métallisé
- Bleu métallisé 1984 à 1993
- Gris capot 1994
- Bleu métallisé océan
- Bleu origine
- Capacité : 400 ml
- Compatibilité : moteur Yamaha

















