DANIAMANT Lampe RL1
La lampe RL1 est un éclairage étanche conçu pour les canots et radeaux de survie, offrant une autonomie minimale de 12 heures, alimentée par l'accumulateur lithium RB2. Ce système est facile à installer, avec des options manuelle ou automatique, la batterie doit être remplacé tous les 5 ans.



Lampe DANIAMANT RL1 et batterie RB2 pour intérieur de radeau
DANIAMANT est un leader de l'innovation en matière de sécurité maritime, dédié à fournir des produits fiables et de haute qualité assurant la sécurité des marins à travers le monde. L'entreprise vise à révolutionner les normes mondiales de sécurité grâce à une innovation continue et un engagement envers l'excellence.
Éclairage d’intérieur RL1 : pour canots et radeaux de survie (BiB)
La lampe RL1 est un éclairage spécialement conçu pour équiper les canots ou radeaux de survie. Il offre une lumière suffisante pour la lecture dans un canot couvert pendant une durée minimale de 12 heures. Cet éclairage est totalement étanche et imperméable, avec un dôme en plastique et une lampe à incandescence de 12 mm de diamètre, montée sur un culot de type E10/13 (référence : 74-1001). Il est accompagné d’un câble avec fiche moulée, destiné à être raccordé à l'accumulateur RB2.
Accumulateur au lithium RB2 : pour lampe d'éclairage de radeau RL1
L'accumulateur RB2 comprend une pile au lithium scellée dans un boîtier étanche, avec un commutateur permettant un fonctionnement manuel ou automatique. Il est protégé par un fusible contre les risques de surcharge, sous-tension, surchauffe et court-circuit. Il alimente un éclairage RL1 et doit être remplacé tous les 5 ans.
Comment installer mon système RL1 ?
Le système RL1 se fixe de deux manières possibles :
- Agrafé à la structure du BiB, puis monté et collé avec un adhésif au sommet du cône
- À l'aide d'une attache
Les fils de la batterie doivent être intégrés aux coutures du canot pendant la fabrication. La longueur du câble est conçue pour s'adapter aux besoins du canot.
L'accumulateur RB2 peut être installé dans une poche ou fixé avec des sangles au canot, assurant sa visibilité en mode manuel. En mode automatique, la capsule de déclenchement doit être fixée du côté opposé à la batterie pour s’activer après le gonflage du radeau.
Caractéristiques techniques de la lampe pour radeau de chez DANIAMANT
- Intensité lumineuse : 0,5 cd
- Autonomie : 12 heures minimum
- Diamètre de lampe : 12 mm
- Culot : E10/13


