Préparer le matériel nécessaire
Commencez par déplier le auvent au sol au maximum, et équipez-vous d’un balai brosse, d’une arrivée d’eau, et d’une éponge pour les endroits où la saleté est localisée.
Lavage de l'équipement
Commencez par rincer à l’eau claire la toile de votre auvent, frottez avec énergie les parties tâchées : la sève d'arbre vous demandera surement plus de temps !
Passez un chiffon sec sur l’armature afin de retirer sable, boue, terre… pouvant bloquer son bon fonctionnement. Passez ensuite le lubrifiant dégrippant.
Traiter les moisissures si nécessaire
Rinçage et séchage
Comme dit précédemment, après avoir rincé la toile, il est indispensable de ranger votre auvent une fois que celui-ci est bien sec. Le ranger humide permettra à coup sûr à la moisissure et aux mauvaises odeurs de se développer, ce qui rendrait votre opération de nettoyage complètement inutile !
Réparer une déchirure
Pas besoin d’être un pro de l’aiguille pour réparer une petite déchirure sur votre auvent… Le
repair patch de THULE s’utilise très simplement, en venant
se placer sur l’endroit déchiré afin d’éviter qu’il ne s’agrandisse, quelle que soit la marque et le tissu de votre auvent.
Stocker son auvent
Votre auvent est maintenant nettoyé, réparé, et sec, vous pouvez donc le ranger…
Mais pas n’importe ou ! Évitez les endroits mal ventilés qui laissent le champ libre à l’humidité, dans la mesure du possible, afin que la toile ne se déforme avec le temps. Pour le garder bien au sec, nous vous conseillons de le stocker dans un sac respirant, comme le
Mega bag Smart L FIAMMA