Emetteur et récepteur AIS 

Déjà obligatoire pour les bateaux professionnels l’émission ou la réception des signaux AIS est un véritable plus pour la sécurité du bateau, ce système vous permet de repérer ou de vous faire repérer pour éviter les collisions ou localiser un bateau à porter d’antenne VHF.


L’AIS utilise les mêmes ondes que les VHF, un récepteur AIS à la capacité de traduire les signaux émis par les bateau équipé d’un émetteur AIS et de transmettre sur écran, cape, vitesse et coordonnée du bateau via son numéro MMSI.


L’émetteur AIS aura la possibilité d’informer les autres bateaux sur votre cape, vitesse et information contenu dans votre numéro MMSI limitant ainsi les risques de collision.


Ici vous trouverez pour votre bateau un grand choix d’émetteur et récepteur AIS vous pourrez les installer vous-même grâce au AIS installé sur réseau Bluetooth, USB ou NMEA.


En plus de nos transpondeurs AIS nous vous proposons tous les accessoires comme Splitter ou multiplexeur évitant l’installation d’une seconde antenne VHF.

Equipement bateaux
Equipement camping-cars & fourgons
Sports & loisirs nautiques
Sports & loisirs outdoor